Assurance contre la fraude

également connue sous le nom d’assurance fidélité ou d’assurance contre la criminalité, protège les entreprises contre les pertes causées par la fraude, la malhonnêteté, le vol ou la falsification commis par des employés ou des tiers.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance contre la fraude ?

Fraude interne

Couvre les pertes dues au vol, au détournement de fonds et à la falsification de chèques commis par des initiés.

Fraude externe

Couvre les pertes dues aux actions de parties externes, y compris la cyberfraude et l’usurpation d’identité.

Frais de justice

Couvre à la fois les pertes financières directes et les frais de justice encourus pour le recouvrement ou la défense de créances liées à des incidents frauduleux.

Principales caractéristiques d’une politique de lutte contre la fraude

Politiques personnalisables

  • Permet aux entreprises d’adapter la couverture à leurs risques et expositions spécifiques.

Soutien d'un expert

  • Accès à des experts-comptables et à des spécialistes de la fraude pour évaluer avec précision les incidents et y répondre.

Inclusion de la cyberfraude

  • Il comprend souvent une protection contre les formes modernes de fraude telles que le phishing et les escroqueries en ligne.

Dans le monde d’aujourd’hui, où les risques de fraude deviennent de plus en plus complexes, notamment en raison de l’intégration des processus numériques, l’assurance contre la fraude est essentielle pour protéger la stabilité financière et l’intégrité des entreprises en Suisse. Non seulement elle couvre les pertes potentielles, mais elle renforce également l’engagement de l’entreprise à protéger ses actifs et sa réputation.